mercredi 1 septembre 2010

Real threat - Once upon a time



Jeune trio originaire de la Fare les Oliviers, près d'Aix en Provence, Real threat nous propose enfin un premier ep quelques années après leurs débuts et de nombreux changements de line up.
Punk rock, Skatecore et Rock'n'roll pêchu sont les principaux ingrédients de ces 6 titres, influencés par les scènes punk rock française (Flying donuts et Burning heads en tête) et scandinave 90's (de Satanic surfers à Jr Ewing) !
Bien emballé dans une pochette au style rétro, il faudra passer outre un son assez agressif, rien de bien inquiétant pour une première production, pour découvrir le véritable potentiel de Real threat. Tout est bien en place, les morceaux tiennent la route, les lignes mélodiques de la basse et de la guitare sont travaillées et la batterie loin d'être à la ramasse… Surtout quand on sait que le chanteur tient les baguettes dans le groupe ! Ca va très vite, tout le monde met son petit grain de sel côté chœurs, appuyant une voix originale, assez criarde et haut perchée, se montrant même parfois irritante quand les syllabes sont un peu appuyées.
Le groupe tombe toutefois dans quelques pièges de jeunesse : intro, interlude, et chanson cachée n'apportant pas grand-chose à un 6 titres, mixage mettant la voix trop en avant, bruits de baguettes qui traînent,...
En résumé, ce premier ep constitue une très bonne base de travail pour la suite, et au vu de son potentiel il y a fort à parier que Real threat se hissera à un autre niveau d'ici peu de temps s'il continue à persévérer. Once upon a time m'a même rappelé la fraîcheur des premiers Seven Hate, un gage de qualité !

http://www.myspace.com/realthreat

Aucun commentaire: