Ayant une très forte envie de caler papier Tigre sur Clermont je suis rentré en contact avec eux pour tenter de boucher un day off sur leur impressionnante tournée, manque de pot entre temps leur tourneur avait déjà calé la dite date (entre St-é et Paris, c'était parfait !) ailleurs... Bref au final ils sont finalement dispos le samedi 10 novembre, ce qui est mieux qu'un lundi soir ! Le gentil Manu de Kunamaka avait déjà prévu d'organiser une soirée métal à atout-a'z-art ce soir là, mais aucun problèmes pour rajouter les nantais étant donné qu'il aime beaucoup ce qu'ils font aussi, et qu’on avait déjà discutés d’organiser leur venue ensembles…
Je rejoint le lieu à pieds, il commence à faire très froid à Clermont et comme un con je suis parti en pull... Les parisiens qui commencent leur tournée sont déjà là, bien à l'heure, on décharge donc l'impressionnant backline et on prend des nouvelles de Papier Tigre, qui sont censés attaquer la soirée vu la différence de style...
Bon ils ont pris de la petite route nationale et sont encore bien loin de la capitale auvergnate, donc avant “l'ouverture des portes” on décide d'inverser les rôles, LES POINTS D’INTERROGATION attaquent.
Je suis aux entrées pendant les deux premiers groupes donc je me fis juste à mes tympans et je trouve leur interrogative métal intéressant mais loin d'être transcendant.
Quand INHATRED prennent le relais, la salle s'est carrément remplie, 60/70 personnes avec l'orga et les musiciens, ce qui occupe tout l'espace à atout-a'z-art. Changement de registre pour ce quintet, le niveau est bien au dessus et très impressionnant. Même si ce n'est pas mon style de prédilection sur scène ça envoi sévère, le batteur est tout particulièrement énorme (et sosie d’un dave grohl à ses débuts pour l’anecdote…)!
Les PAPIER TIGRE sont arrivés pendant le set d'Inhatred et changent le backline dès la fin du set de ces derniers. Les gens restent pour eux, malgré le fait qu'on les ai calés un peu à l'arrache pas mal de monde est là pour eux, le nom à pas mal tourné apparemment…
Bon là, grosse gifle... C'est l'un des rare groupe qui me met une plus grosse calotte la deuxième fois que je les vois, sans l'effet de surprise du premier coup. Sérieusement ces trois gars sont incroyables quand ils jouent ensembles, leur musique est gorgée de rythmiques atypiques et de plans de guitare complémentaires. Assez proche de Q and not U dans l'esprit, le trio retiendra le public présent, et restera sans problèmes dans les mémoires... Fin de soirée en ville, soirée moustache au bikini, on se rentre bien chauds vers 3h du matin... Ces retrouvailles furent bien sympathiques depuis notre date communes à Liège en février 2007. Pierre-Antoine, Eric et Arthur sont vraiment de chics types ! Le lendemain réveil vers 11h00, un bon déjeuner puis les nantais prennent la route vers 14h00 pour leur prochaine étape (day off à Milan), où ils sont attendus par un ami à eux vers 20h00, autant dire mission impossible !
http://www.myspace.com/papiertigre
http://www.myspace.com/inhatred
http://www.myspace.com/fourquestionmarksrules
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire