vendredi 22 juin 2007

the Feelers + Clorox girls @ Clermont-Ferrand - atoutazart (22/06/07)



Le lendemain d'une fête de la musique toujours aussi pourrie, où la populasse fait sa sortie annuelle, se sape ‘’classe’’, et boit sans soif jusqu'à ce que l'alcool repasse par la case départ, y'avait tout de même un évènement ultra intéressant à Clermont.

Direction atout-a-z'art à 19h pétante, genre je me magne après le taffe, pas le temps de bouffer je trace directos. Bon déjà j'apprend que les locaux de Stone blind woman ont annulés, donc il manque pas mal de matos (les ricains ont eu un sérieux problème de van quelques jours auparavant en Allemagne, cette histoire leur a coûté du blé, mais ils ont dû en plus changer de camion pour un plus petit et n'ont plus tout le backline avec eux...), mais surtout, arrivé à 19h le ventre vide et un peu claqué je poirote pendant 2 heures comme un con, j'ai pas spécialement envie de socialiser ce soir, je prend juste mon mal en patience.

Les deux groupes ont l'air crevés et pas plus stressés que ça, ils savent qu'à 22h pétantes tout doit être finis, pourtant ils déchargent le van à 21h moins le quart, s'installent tranquillement, et enfin ça peut démarrer !
THE FEELERS from Detroit, je m'attendais à voir plus de monde de la soi-disante scène rock'n'roll garage clermontoise. Si y'avait un public autre que pour les groupes locaux à Clermont il aurait forcément été là, résultat les mêmes gueules de cons qui traînent leurs guêtres aux concerts DIY que d'habitude... Plus ouverts d'esprit ? Moins de vie considérée comme socialement normale par la masse des gens ? Je crois que je serait toujours naïf en pensant qu'un jour je verrais pleins de têtes inconnues et supers intéressées à ce genre d'évènement...


Bref, the Feelers sont branchés, le chanteur est handicapé, un pied en vrac apparemment. J'apprend qu'il a passé ce même panard à travers une télé quelques jours plus tôt, ça laisse entrevoir un chouette concert ! Du punk rock très garage et foutrement prenant. C'est crade et carré, juste ce qu'il me fallait pour me chatouiller les oreilles ce soir là. Un grand guitariste aux jambes folles se promène dans le public en taillant des accords saignants tel un scieur écossais, s'amusant à pousser le public tête baissée. Il prend pour cible une chaise qu'il emmène au milieu du public, juste histoire de taquiner un peu et réveiller l'audience. Delf passera même un morceau sur la dite chaise face au public à la demande du groupe. Musicalement, du rock'n'roll énergique de haute facture, très bon souvenir.

Pour finir cette chouette soirée, CLOROX GIRLS se branchent, j'en ai déjà pas mal entendu parler et vais enfin pouvoir vérifier leur réputation de groupe de scène. Le trio part direct, pas le temps d'inspirer, je retiendrais mon souffle jusqu'au dernier accord. Pop punk / rock'n'roll acidulé qui fait remuer le cul de tout le monde, énergie incroyable et bonne humeur au rendez vous. J'ai pas vu beaucoup de trio occuper l'espace visuel et sonore de telle façon ! Des gens de Lyon avaient fait le déplacement, ça doit pas être pour rien… Je n’écouterais pas forcément clorox girl en boucle chez moi mais en concert c’est vraiment efficace et ça file un putain de sourire. Cette soirée méritait vraiment plus d'audience, mais on ne sera qu'une poignée à pouvoir se vanter d'avoir été là !

http://www.myspace.com/thefeelers

www.myspace.com/cloroxgirls

Aucun commentaire: