Retour face au 92e régiment quelques jours après Stone blind woman. Seulement une trentaine de personnes au rendez-vous, pas terrible vu l'affiche !
BREAKING STRAIN attaquent avec leur punk rock ala burning heads / nra, boite à rythme, et paroles décrivant la misère humaine crachées dans le micro. Je les trouve pas en grande forme ce soir, mais ils jouent toujours avec le sourire aux lèvres et c'est appréciable.
ISP enchaîne rapidement, les concerts ici doivent se terminer à 22h pétantes. Le quatuor à sorti un premier album “rusty ambitions” l'an passé et viens de sortir un split avec Unlogistic, que du bon ! Hxc old school avec batteur impressionnant (au même poste chez One second riot, dans un tout autre délire donc), et chanteur qui ne tient pas en place ! Dès les premières notes il provoque le public, et s'efforcera jusqu'au dernier coup de médiator de remuer cette audience, un peu molle au début puis qui se prend rapidement au jeu ! Ca me file le sourire c'est dingue, j'ai l'impression d'avoir 16 ans, quand j'allais aux concerts dans l'unique but de passer la soirée devant le groupe coûte que coûte. Ca se roule par terre, ça bodysurf dans ce petit lieu parfait pour ce genre d'ambiances ; convivial et amical. Très bonne surprise donc, qu'ISP sur scène. A voir absolument !
Pour finir LES FILS DE BUDDHA s'installent, ils avaient joués au medley y'à bien deux ans, à la sortie de leur premier album “the devil, the unknown”. Pour les non initiés, c'est un trio avec Pat à la 4 cordes(au même poste chez Isp), Forest (basse/chant dans the Pookies) à la guitare, et Ed (guitare/chant dans Umfm), et ces deux derniers, qui sont également frères, se partagent le chant. Pop punk avec des mélodies bétons, une patate d'enfer et de l'envie. Ed s'est rudement amélioré à la batterie depuis la dernière fois je trouve ; il tape encore plus fort, les lignes de voix sont terribles et les nouveaux morceaux accrocheurs, au deuxième refrain tu gueule déjà à tue-tête (vivement le nouvel album) ! Une reprise de Screeching weasel et de Samiam pour pimenter un peu le set, et le trio finit à 22h00. Superbe soirée avec une ambiance qui change des autres soirs, ça file la banane !
http://www.myspace.com/breakingstrain
http://www.myspace.com/sonsofbuddha
http://www.myspace.com/ispline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire