Veille du Réveillon, je prend le train de Pont-à-Mousson (ouais, c'est de là que viennent les plaques d'égouts, c'est ça)à Strasbourg où je rejoins Torëto, qui jouent à Erstein pour une seule date. Ils ont fait le trajet en clio et y'à même de la place pour moi au retour sur Clermont-Ferrand !
La lose commence quand ma correspondance à Nancy est retardée à cause d'une alerte à la bombe bidon... Résultat une bonne heure de retard à l'arrivée, mais les gaziers sont prévenus à temps et viennent gentiment me chercher à la descente du train. On file donc dans cette charmante petite bourgade à une demi heure de la capitale Alsacienne.
Le concert a lieu au Tennis club d'Erstein, lieu assez insolite pour une soirée hxc, loué par l'asso Dreams Come True (Yblilom, Farewell, Chaos is, I am John Spartan, etc.). J'apprend que Nico (guitare/chant Farewell) est prof de tennis, ceci expliquant cela -chouette profession, au passage-. On est chaleureusement reçusn ici çha sent la passion et l'amitié à plein nez;. Une poignée de gens se bougent pour faire des choses, dans une ville d'à peine 10 000 habitants...
Apéro, Bretzels, super dîner veggie, et viens le temps du premier groupe : the Klaketts. Monté un peu pour l'occasion, ce trio avec entres autres Nico farewell chant/guitare, sent le bon gros délire. Et même au milieu des pains et des blagues (j'ai pas précisé qu'ils jouaient déguisés, et en claquettes, donc), on distingue même quelques riffs qui sentent bon le noise rock deluxe.
Enchaîne Torëto, devant un parterre assez hétéroclite mais extrêmement réceptif. Le concert est bon, bien qu'un peu court comme à leur habitude. Toujours tendu, rageur, et complètement barré. Ils se lâchent beaucoup plus que quand ils jouent à domicile, notamment Jérém qui parait possédé, le public finissant même par l'attraper pour le porter quand il joue.
La fin de soirée est épique. On assiste à la tradition Ersteinoise, les aftershows à base de techno et d'eurodance. L'alcool coule à flot, c'est la grosse nouba !
Au bout d'un moment Nico annonce que le bar est gratos, du coup il est vite pris d'assaut et à sec. Mais les bouteilles continuent de sortir de nulle part, tout le monde est venu avec 3 litres de vin dans son sac à dos ou quoi ?!
Vers 3 ou 4h du mat, on insiste pour aller se coucher, car le lendemain on a 7 bonne heures de trajet retour.
Le retour fut d'ailleurs assez difficile, on a tous plus ou moins choppés une saloperie, mais je crois que je remporte la palme avec une grippe qui me collera au lit pour une semaine. Quoiqu'il en soit merci Erstein, on prend rendez vous en février 08 pour revenir avec Stetson tellement c'était bon !
http://www.myspace.com/toretoband
http://dreamcomestrue.over-blog.net/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire