jeudi 9 septembre 2010

The early grave - st



Venant de nulle part et sans crier garde, un quatuor originaire de Lorraine risque bien de s'imposer dans l'hexagone, en parfait héritier de la scène emorock française des années 2000 (Second rate, early Flying donuts, Sixpack, the Pookies,…) et de leurs grands frères américains, Hot Water music, Samiam ou Jawbreaker.
Ils ont mis les petits plats dans les grands pour un premier Ep : enregistrement au studio DBDC par leur ingé son de batteur (également responsable du son d'Aghostino ou de Joey Jeremiah), Artwork par le talentueux Brian Cougar, le tout pressé sur un beau vinyl 10 pouces, livré avec le cd dans la pochette ! Le résultat est plus que satisfaisant, flattant les yeux et les tympans. Le groupe nous livre donc un croisement électrisé de punk rock mélodique, d'emorock, et de post hardcore, sans oublier son indispensable flot de mélodies sirupeuses, aussi bien alimenté par le croisement des deux guitares, de la basse, que des voix des frangins Massul. Les variations de tempos, breaks et autres stop and go sont parfaitement maîtrisés, renforçant encore l'équilibre entre mélodie et énergie ! Au final, il n'y a pas grand-chose à redire sur ces 6 morceaux, si ce n'est une linéarité un peu trop poussée des voix et un léger manque d'originalité du fait de leur manque de recul (le groupe n'existe que depuis 2009).
Une reprise du "Sailor man" de Turbonegro récemment posté sur leur site internet laisse entrevoir des influences plus larges pour la suite des aventures, qui s'annonce burnée… A bon entendeur !


http://www.myspace.com/theearlygraveband

Aucun commentaire: