lundi 15 septembre 2008

split Flying donuts / the Joystix – this machine makes loud records

Nouvelle prod Kicking records, Mr Cu, à l'origine du label, à décider de mettre un bon coup de collier et enchaîne les sorties.
Je suis vraiment déçu par celle-ci pour être franc, autant par le visuel vraiment vilain que par le contenu. Flying donuts m'avait laissés sur ma faim avec leur deuxième album et ils remuent un peu le couteau dans la plaie avec ces 5 nouveaux titres entre rock'n'roll de pas très bon goût, glam rock et touche “emo”. On est assez loin de la décharge électrique que m'avais foutu l'écoute de “last straight line” ou de leur split avec second rate. Ce sont d'excellents musiciens qui tournent beaucoup et depuis un moment, mais j'ai vraiment trop de mal avec ce qu'est devenu ce groupe, et le seul titre sauvant l'honneur est “runnin to survive”, déjà présent sur leur split avec i'm afraid to depress.

On passe au deuxième trio de la rondelle, des hongrois qui m'étaient inconnus jusqu'à présent. Un peu dans le même délire que les actuels Flying Donuts, avec une touche plus pop, une meilleure voix, et des paroles qui parlent de gonzesses au lieu de parler de rock'n'roll. Grosso modo, mis à pars le côté macho et bien cliché (“sex drugs rock'n'roll” wouh !), j'adhère plus aux cinq titres des hongrois, même si au final je reste bien sur ma faim après l'écoute de ce “this machine makes loud records”.
http://www.flyingdonuts.radicalzero.net/

http://www.myspace.com/thejoystix

Aucun commentaire: