Le travail est vraiment un truc abrutissant… En plus de bosser 8h30 par jour (pour une paye de 398€ / mois, stagiaire = esclave des temps modernes ?), je me tape 120 kilomètres, soit à peu près 1h40 de trajet par jour. Bon je me plains pas non plus hein, y’à des gens qui en chient bien plus que moi, et je devrais pas trop pinailler pour trouver un boulot avec un salaire correct une fois ce foutu stage finit.
Tout ça pour dire que j’arrive chez moi complètement éclaté, après avoir fait quelques kilomètres supplémentaires pour aller dans les locaux de Radio Arverne récupérer le pass coopé (qui a dit que je racontais trop ma vie ?).
Une rapide douche ne suffira pas à m’enlever cette impression d’écrasement corporel infligé par la chaleur ambiante et la fatigue.
La seule réjouissance du jour est la perspective de ce concert, même si je ne connais pas beaucoup les New Christs, j’en sais assez pour avoir envie de les voir sur scène une fois au moins dans ma vie.
Ce sont en plus de cela mes amis des SUPPOSITORZ qui font résonner les premiers coups de baguettes dans une petite coopé à moitié remplie. Leur set est bien plus incisif que la dernière fois que je les ai vu (en février 08 au ratpack pour la rock’n’roll horror nite ; nous avions d’ailleurs joués la veille au velvet dans une ambiance assez bizarre… édition beaucoup moins glorieuse et fréquentée que l’an passé !), ils ont sacrément bossés depuis l’an dernier, et ça se ressent. Leur rock’n’roll garage dansant est plus carré qu’auparavant, ils ont beaucoup plus d’impact, et leur musique prend tout son sens dans ce genre de salle, bien sonorisée et éclairée. La voix de Steve est toujours aussi charismatique, et le final grandiose : Jake Cavaliere (Lors of Altamont, ex-Fuzztones, ex-Cramps) rejoint le groupe sur scène pour interpréter un morceau qui figurera sur le prochain album des Suppositorz, et le rappel ‘’kick out the jam’’ avec ce même J-C au farfisa et Micho l’organiste des suppos en chanteur lead, qui aura pour effet de réveiller un peu l’audience avant l’arrivée des australiens ! Les suppos devraient enregistrer leur 4e album à Los Angeles et être produit par Jake Cavaliere, une expérience qui devrait les enrichir un peu plus, et peut-être même leur ouvrir quelques portes !
Les NOUVEAUX CHRISTS enchaînent. 3 membres sur 5 du line up originel, dont le mythique Rob Younger (chanteur des Radio Birdman)…
La moyenne d’âge est plus élevée que d’habitude à la coopé, les fans de la première heure ont fait le déplacement ! Le groupe s’est formé l’année de ma naissance pour une tournée australienne avec Iggy pop, ça laisse songeur. Cheveux blancs et crânes un peu dégarnis, mais des les premières notes le courant passe : le chaînon manquant entre les MC5 et les Stooges, le tout agrémenté d’une touche pop et mélodique. Le guitariste soliste a vraiment la classe et un son de malade (hiwatt baby !), l’autre guitariste joue sur fender et passe parfois au clavier (avec des sons et mélodies plutôt dégueus), et la section rythmique assure vraiment (le bassiste aux tics faciaux chelous est en sueur au bout de 10 secondes). Rob Younger a une voix impressionnante et des gesticulations bizarres, il remercie timidement le public entre chaque morceaux, avant de réenvoyer la purée. Une bonne heure de set, un show intense, rock’n’roll, exécuté de main de maître par les papys australiens. Pour une fois, merci la prog.
http://www.myspace.com/thesuppositorz
http://www.myspace.com/theofficialnewchrists
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire