samedi 8 décembre 2007

Dominic – s/t

Après un 10” 5 titres “running with scissors” et une tournée en dehors de leurs frontières qui les avait déjà fait remarquer dans le microcosme hardcore européen, les quatre norvégiens sortent leur premier album, en cd et en lp, lors de leur deuxième tournée européenne au cours de laquelle j'ai la chance de les voir à Clermont. La version 33 tours, une coprod entre pas mal de labels européens n'est malheureusement pas encore dispo à ce moment là, je me rattrape sur le cd, artwork différent et également de très bon goût !
10 titres à se mettre sous la dent, qui vous rappelleront le meilleur de la scène scandinave de ces dernières années, il y a vraiment un son spécial dans cette région de l'Europe, difficile à décrire, une musique entre hardcore et rock”n'roll, un peu “screamo”, le tout très énergique, avec de superbes mélodies de guitare, des rythmiques de batterie impressionnantes (en live ça fait vraiment peur !) et une voix qui sait envoyer quand il faut et poser de jolis mélodies, le tout servi par un super son. Sans oublier ces magnifiques plages instrumentales et le gros tubes pour clore ce full length, “the march” !
Les titres s'enchaînent à merveille, les paroles à tendance engagée sont super bien écrites, nous tenons là la relève de Refused ou Jr ewing alors tendez une oreille ! www.myspace.com/dominicdgb

Aucun commentaire: