vendredi 29 décembre 2006

Sofy Major + Gasmask terror + Amanda woodward @ Clermont - Raymond's bar 29/12/06



Après un réveil douloureux à base d'oreilles bouchées, nez plein de morve et gorge souffrante et un rapide tour chez le toubib qui confirme le pronostic et me prescrit quelques drogues, me voilà parti pour 8h de train complètement camé et 1h de pause dans la magnifique gare-aux-courants-d'air qu'est Lyon la Pardieu. De retour au bercail après de bien belles fêtes de Noël en famille et éclatage de panses organisé, je sors du train pour m'enfiler rapidos un kébab avec les amis qui m'attendait à la descente du wagon, puis on file vers le raymond's.

Ce lieu a beaucoup évolué depuis ses débuts... Je me souviens encore d'un concert que j'y ait organisé au tout début, durant l'été 2004 si mes souvenirs sont bons, sur la tournée européenne de Sixtoys. Bref l'entrée n'était pas dans la même rue, tout était encore en bordel, les pièces encombrées de vieux ordinateurs empilés, la crasse aux murs, par terre, ça avait vraiment la gueule d'un squat. Aujourd'hui les activistes ont tout repeint, tombés quelques cloisons, et on se croirait dans un véritable club ! En tout cas le lieu est vraiment très classe, la meilleure scène de Clermont incontestablement aujourd'hui...

Sofy major démarre, ils ont enregistrés leur premier ep y'à pas longtemps et le vynil se fait désirer. Changement de batteur depuis également (le line up va se fixer un jour ?!!). C'est plus carré qu'avant et donc plus efficace, mais j'ai du mal a bien tout distinguer avec le volume des instrus pas super bine réglé c'est dommage. La voix est également trop linéaire pour moi, c'est pas forcément mon style de prédilection quoi, mais ils ont encore franchit un palier et il y a fort à parier que d'ici quelques mois on entendra parler d'eux au delà de nos frontières auvergnates !

Enchaînent le quatuor crust Bordelais Gasmask terror. Bon là c'est encore moins ma tasse de thé, le batteur qui ne connait qu'un rythme c'est loin de m'envoûter et je suis ça de l'entrée en sirotant un jus d'orange, ou une bière à défaut.
Enfin le groupe qui m'avait motivé à écourter mon séjour dans le nord est de quelques jours. La première fois qu'ils jouent sur Clermont, “salut on est amanda woodward du Calvados”. Je suis d'abord un peu déçu, par le son mais surtout le manque de présence sur scène, puis au bout de 2 ou 3 morceaux la sauce prend carrément, le groupe pose ses ambiances, et même s'il est vrai que je m'attendais à beaucoup moins statique j'ai pas été déçu par leur prestation... Le batteur m'a notamment bien impressionné, un cogneur qui tape fort ça fait toujours plaisir mais quand la technique suit en plus y'à plus grand chose à redire...
Je repars avec le dernier lp de the evens sous le bras pour un concert de fin d'année vraiment sympa...

www.myspace.com/sofymajor

http://ratbone.free.fr/gasmaskterror.html

http://www.myspace.com/ladecadence

Aucun commentaire: